dimanche 3 mars 2013

France 2 et ses deformations historiquea et religieuse

A l’attention de Mme Arlène Tempier
Présentatrice de l'émission "Les chemins de la foi" sur France 2  

Chère Madame

J’aimerais attirer votre attention sur quelques remarques au sujet de votre émission du Dimanche 17/2/2013  intitulée « Islam, Jérusalem cité de la foi ».
Il m’a certes été difficile de savoir si c’est une émission religieuse ou politique.
Mais dans chacun de ces deux cas il me semble que son niveau professionnel-journalistique et intellectuel laisse à désirer….c’est le moins que l’on puisse dire !

En effet si vous vouliez en faire une émission religieuse on se demande s’il n’y avait pas exagération et déformation historique de lier Jérusalem comme "cité de la foi islamique".
-  Vous n’ignorez sans doute  pas que Jérusalem n’est pas citée une seule fois dans le Coran.
-  Une étude sérieuse et objective, vous aurait dévoilé sans difficulté que la contestation arabo-islamique qui réclame une portion de Jérusalem et la Palestine est en contradiction avec ce qu’enseigne le Livre saint du Coran.
D’ailleurs les constructions sur le mont du Temple, du Dôme du Rocher et de la mosquée al-Aksa, furent l’oeuvre de la dynastie illégitime des Omeyyades de Damas qu'a combattu Muhammad ibn al-Hanafiyah (638-700) ,le fils du 4eme khalife musulman, Ali ben Abi Talab.

Ce même Muhammad ibn al-Hanafiyah qui s'est distingué pour sa piété, sa droiture, son courage et son efficacité en temps de guerre a d’ailleurs affirmé sans ambages que "le prophète Muhammad n'est pas monté au ciel depuis la mosquée du Dôme (sur l'esplanade du Temple), que c'est là une fausse affirmation" dans le cadre de manipulations politiques pour servir un certain fanatisme qui désirait se servir d’Allah au lieu de le servir.

-  Pour ce qui est de votre affirmation qu’à Jérusalem le lieu saint de l’Islam est "l’Esplanade des Mosquées" et celui des Juifs est "le Mur des lamentations", je ne peux m’empêcher de vous demander si vous avez lu ce qu’en dit la Bible, pas seulement l’Ancien Testament mais également le Nouveau Testament (qui vous est sans doute plus familier) ?
Le nom du lieu en question est pour  le Monde Judéo-Chrétien tout entier, (et non seulement "pour les Juifs"), "Le Mont du Temple "  et non "l’Esplanade des Mosquées".
Faut-il vous citer le Nouveau Testament  (Matthieu 21-23 ou 24-1 , Jean 10-23 , etc,etc…) où le lieu en question est tout simplement, le Mont du Temple ?

-  Enfin ignorez-vous que le Ministre palestinien du culte, Mahmoud Al-Habbash, présenté dans votre émission comme "modéré et  tolérant", a déclaré il y a quelques semaines à l'agence de presse officielle palestinienne Wafa : " Les récentes déclarations du Premier ministre israélien sur la propriété du mur occidental ne sont rien de plus qu'un non sens et une tentative de manipulation historique; ces déclaration n'ont aucun fondement historique, religieux ou juridique.  Aussi bien Jérusalem, que le mur occidental relèvent du seul droit des Palestiniens".

Et maintenant au cas où vous désiriez faire un émission politico historique,il est choquant de constatez que vous y parliez de Jérusalem comme "ville de confrontation" et "d’occupation sioniste" .Cela aussi bien pour ce qui est advenu en 1948 qu'en 1967 sans mentionner que dans les deux cas c’est une attaque arabe contre Israël pour la "rayer de la carte" qui, repoussée victorieusement  ,est présentée par les Arabes (ce qui normal ) comme "occupation sioniste" qualifiée d’injuste et responsable de tous les maux de la population arabe qui y habite.
…..Mais que l’Antenne de France 2, une Antenne occidentale, qui se veut sérieuse et objective se fasse également porte-parole de ces calomnies et de ces demi vérités (voir de ces mensonges)  politiques, me laisse moi, éduqué dans la francophonie, fils et petits-fils de combattants pour la France, abasourdie, révolté et surtout triste.

Bien à vous

Dr Zvi Tenney
Ambassador of Israel (ret)

1 commentaire:

  1. excellente réaction contre la désinformation nauséabonde du service public au service de la propagande anti ISRAEL.

    lES JOURNALEUX sont des ignards

    RépondreSupprimer