vendredi 3 août 2012

Un remède simple au "Blocus de Gaza"

Un remède simple au "Blocus de Gaza".

A son retour d'une visite de trois jours au Caire ,le Premier ministre du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a déclaré samedi dernier que le Président égyptien Mohamed Morsi avait promis d'ouvrir une mission diplomatique égyptienne dans la bande de Gaza.

Il a estimé que la présence d'une mission diplomatique égyptienne dans la bande de Gaza "faciliterait la vie des personnes dans la bande de Gaza et mettrait un terme à leurs souffrances".

"J'ai convenu avec le président Morsi de prendre immédiatement une série de décisions visant à faciliter la vie dans la bande de Gaza, notamment en ce qui concerne le mouvement des populations au passage frontalier de Rafah, en assouplissant les restrictions",a-t-il déclaré.

Voila donc une bonne chose de faite sans accusations et condamnations d’Israël et sans l’intervention de "Flottilles" spectaculaires anti israéliennes (qui elles exigeaient en fait la libre livraison d’armes par voie maritime à la bande de Gaza).

Il n’est pas surprenant que les anti israéliens de par le monde, comme M. Erdug’an, Mme Zouabi et Compagnie, n’aient pu penser à cette solution, pourtant simple, évoquée par Ismaïl Haniyeh pour mettre fin "aux souffrances causées par le blocus israélien aux habitants de Gaza" qu’ils prétendaient avoir tant à cœur.

Z.T.

Dr Zvi Tenney
Ambassador of Israel (ret)
www.zvitenney.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire