mardi 20 mars 2012

Les Palestiniens persistent dans leurs efforts à l’UNESCO de réécrire l’histoire judéo-chrétienne

.Grâce, entre autres, à la France, les Palestiniens jouissent pour la première fois de leur courte histoire (leur "peuple" n’a-t-il pas été inventé en 1967 seulement ?), des mêmes droits que les Etats Nations devant l’UNESCO. Ils peuvent donc demander au Comité du patrimoine de l’humanité, l’inscription d’un site comme étant leur "héritage historique".

C’est ainsi qu’ils ont établi une liste de vingt sites – tous Chrétiens et Juifs – dont ils exigent de l’UNESCO qu’ils soient enregistrés comme "leur héritage".

Après le Tombeau de Rachel et le Caveau des Patriarches, ils viennent de demander que l’Eglise de la Nativité de Bethlehem soit enregistrée sous le nom de la Palestine comme leur propre héritage historique et culturel

De quel héritage et de quelle culture s’agit-il ? N'est-ce pas là une série de mensonges vulgaires et un effort permanent de détruire la civilisation judéo-chrétienne occidentale en voulant réécrire l’histoire ?

N’est-il pas temps que le Monde judéo chrétien uni, le Vatican en tête, rejette ces mensonges et résiste à ces efforts en déclarant haut et fort dans ce cas, que Bethléem est une ville sainte et pour les Juifs et pour les Chrétiens, avant même que l’islam ne fut inventé. En quoi donc l’Eglise de la Nativité et le Tombeau de Rachel peuvent-ils faire partie du "patrimoine historique palestino-musulman" ?

Z.T.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire