mercredi 7 mai 2014

Voilà de quoi devrait s'occuper le Président Obama

Voilà de quoi devrait s'occuper le Président Obama s'il voulait contribuer réellement à la paix dans notre région...L'appel de cet Imam, cité ci bas, à "la destruction d’Israël" est en fait partagé par tous les Palestiniens, Hamas et Fatah confondu,ce dernier adoptant seulement un langage "modéré"(voir ci joint).
Ce refus de l’existence même  d’Israël constitue, comme on l’a maintes fois répété, la cause fondamentale du conflit palestino israélien.
N'est-il pas logique que c’est à cette "cause fondamentale du conflit " qu’il faudrait s’en prendre directement et énergiquement pour arriver à établir une coexistence pacifique entre Palestiniens et Israéliens ?    


MEMRI a diffusé dernièrement  la vidéo* d'un discours public prononcé à Milan par Al- Raed Daan, l'imam de la mosquée Al –Aqsa. Invité à une conférence islamique, son discours  a été diffusé sur la chaîne de télévision Al- Jazeera, le 27 Avril 2014. En voici des extraits :

Raed Al- Danna : "A Gaza , je vois des orphelins à qui des ailes ont poussé. Dans la bande de Gaza , il y a des hommes grands et fiers dont les pieds sont fermement plantés dans le sol, ils ont réalisé que les ténèbres et l'Etat juif vont disparaître et le soleil du matin se lèvera sur la Palestine ....

Nous reviendrons sur la mer de Jaffa, les sables de Haïfa, les palmiers de Beit Shean, et les collines de Lod et Ramla. Nous dans la mosquée Al-Aqsa bénie attendons les légions de conquérants. Nous attendons les armées de Tunisie, de Jordanie, d'Egypte, d'Irak, du Maghreb et du Hedjaz .

Nous attendons  un dirigeant musulman dont nous aspirons à entendre la voix criant aux armées libératrices dans la cour de la Mosquée Al-Aqsa : Vous devez dire la prière de l'après-midi seulement à Safed, Haïfa et Jaffa, vous devez dire la prière de l'après-midi seulement à Lod et Ramla".

….Et toute l’assistance de reprendre en choeur : Allah hou Akbar, Allah hou Akbar !      

 Z.T.

* source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire