samedi 24 mai 2014

La récupération saugrenue du Christ par des Palestiniens.


  La récupération saugrenue du Christ par des Palestiniens.

A la veille de la visite du Pape dans notre région, nombreux sont les catholiques qui pointent du doigt le silence du Vatican, du Pape et des autorités religieuses chrétiennes sur cette ridicule tendance palestinienne. Ils déplorent que les autorités chrétiennes  n’osent pas s’exprimer contre ces prétentions absurdes de peur sans doute, de froisser les Musulmans et d’aggraver la situation des Chrétiens en terre d’Islam.

Voici entre autre ce qu’une catholique canadienne, Magali Marc,( Ph.D Science politique, Université de Montréal) ,a récemment publié à ce sujet :    

"Disons-le une fois pour toute : Jésus était Juif !
Je souhaite que lors de sa visite en Terre sainte, le Pape François remette les pendules à l’heure afin que soient compris les points suivants :

- Le Christ était Juif, né de mère juive. Il s’appelait Yéshua et son cousin Yohanan (Jean-Baptiste) était un mystique juif.

- Yéshua a passé son enfance en Galilée, à Capharnaüm, il était donc Galiléen.

- Yéshua parlait hébreu, s’adressait uniquement aux Juifs, citait les textes juifs et s’est promené essentiellement en Judée, en Samarie et en Galilée (donc en Israël). 

- Ses apôtres étaient tous des Juifs.

- Yéshua a dit clairement qu’il ne cherchait pas à remplacer la Loi de Moïse mais à l’accomplir (Mt 5,17-19) il a aussi dit : ".. le salut vient des Juifs .." (Jean 4:22).

- Yéshua fût jugé  devant le Sanhédrin selon les normes de l’époque dans un procès essentiellement politique car même s’il ne disait pas (clairement) qu’il était le Messie, et s’il insistait sur le fait que son royaume n’était pas de ce monde, bien des Juifs, souhaitant se libérer du joug des Romains, étaient prêts à le couronner roi.

- Les Chrétiens furent longtemps considérés par les Romains comme une nouvelle secte juive (il y en avait beaucoup : les Pharisiens, les Esséniens, les Nazaréens, les Samaritains, les Sadducéens, les Zélotes, etc.)

- Longtemps, les premiers Chrétiens se sont réunis pour prier dans les synagogues. Ils ont conservé la Thora comme livre de référence (dont des passages sont lus lors des célébrations de la messe dominicale). La Thora devint notre Ancien Testament et les Évangiles canoniques constituent notre Nouveau Testament.
.
Dans son livre sur le Christ (Jésus de Nazareth,Flammarion,2007), Joseph Ratzinger, l’ex-Pape Benoît XVI, fait appel au rabbin Neusner pour comprendre en quoi le Sermon sur la montagne se démarque du Judaïsme. Si ce grand théologien n’a pas hésité à discuter avec un Juif du sens de certaines paroles du Christ, à plus forte raison pouvons-nous entamer un dialogue avec les Juifs, nos frères aînés comme l’a souligné Jean Paul II, sans chercher à les convertir."

M.M..

mercredi 21 mai 2014

relations e relations entre le peuple juif et la Terre sainte" ntre le peuple juif et la Terre sainte



 "Le Peuple, le Livre, la Terre"   
"3 500 ans de relations entre le peuple juif et la Terre sainte"  
Une exposition sur ce thème se tiendra à l’UNESCO du12 juin au 20 juin 2014 (au 125, avenue de Suffren à Paris).C'est ce qu'annonce le "Bnei Brit" de France .
Cette exposition montre clairement  que la présence juive en Terre sainte a été continue. Elle  raconte l'histoire du peuple juif au Moyen-Orient, depuis les temps bibliques jusqu'à nos jours.  
Robert Wistrich, de l'Université hébraïque de Jérusalem a été chargé de la conception de cette rétrospectives par le Centre Simon-Wiesenthal.

On se souvient que cette exposition  programmée initialement pour le 17 janvier dernier,  avait été annulée par Madame Irina Bokova, Directrice Générale de la l’U
NESCO sous la pression du "Groupe arabe auprès de l’UNESCO" .
A la suite d’une large et vigoureuse condamnation de cette décision, l’UNESCO a annoncé que l’exposition a été seulement repoussée et se tiendra au mois de Juin 2014…Voilà qui est fait, du moins je l'espère.

Le Public est donc  invité aujourd’hui à une forte mobilisation pour visiter cette exposition qui ne va sûrement  pas plaire du tout au lobby arabo-palestinien qui s’acharne ,comme on le sait, à vouloir réécrire l’histoire pour effacer toute trace de la présence juive en Terre d’Israël.  

Z.T.     
 
Dr Zvi Tenney
Ambassador of Israel (ret)
www.zvitenney.info
 

vendredi 16 mai 2014

La Nakba et les "crimes de guerre" israéliens.


La  Nakba et les "crimes de guerre" israéliens.

Le jour de la Nakba, le 15 Mai est destiné à commémorer  "l’expulsion" des arabes d'Israël   par les juifs en 1948. A cette occasion on a pu lire dans les Médias certaines remarques humoristiques et cinglantes en réaction à cette "expulsion" et en général à la campagne anti-israélienne de par le Monde.
En voici quelques unes recueillies par Dreuz-info sous la plume  de Hervé Roubaix :

- Les juifs sont vraiment nuls en "expulsion". Un million sept cent milles arabes, soit 21% de la population totale, vivent encore en Israël 

-Mais ils sont également nuls en génocide, les arabes vivant en Judée Samarie et à Gaza sont en 2014 quatre fois plus nombreux qu’en 1948,

-Ils sont nuls en Apartheid, un juge arabe siège à la cour suprême, et a envoyé en prison le président d’Israël, et de nombreux arabes ont des postes clefs dans la société civile israélienne,

-De plus, les Israéliens sont nuls en nettoyage ethnique, Israël étant constitué de citoyens d’au moins 70 différentes origines, et des musulmans noirs d’Afrique risquent chaque jour leur vie pour venir se réfugier en Israël,

-Pour tout dire, les israéliens sont très nuls aussi en blocus. Ils n’ont pas été capables, malgré le "blocus de Gaza", d’empêcher les constructions luxueuses dans la bande de Gaza, de deux centres commerciaux prestigieux, de huit hôtels quatre étoiles, de trois hôtels cinq étoiles et d’un aqua-park .Le "blocus" israélien n’a pas non plus réussi à neutraliser la motivation de l’installation à Gaza des concessionnaires BMW, Mazda, Toyota, Mercedes, Fiat, etc...

-Et en crise humanitaire ? N’est ce pas très nul de livrer plus de cent camions remplis de vivres et d’aide humanitaire chaque semaine à Gaza, quand on veut être à la hauteur de la pire crise humanitaire du siècle dénoncée par Amnesty International ?

-Et la honte absolue, c’est qu’ils ne sont pas même capables de se conduire correctement en bons "criminels de guerre" : quelle idée d’installer un hôpital à la frontière syrienne pour soigner les blessés de la guerre civile. Ne peuvent-ils pas, comme leurs voisins libanais et syriens, faire appel à leurs snipers pour les abattre dès qu’ils franchissent la frontière ?

En un mot ,des "bons à rien" ces Israéliens ! Ils refusent d’être fidèles aux stéréotypes véhiculés à leur égard  avec acharnement   par les Médias de par le monde. 


Z.T.

mercredi 7 mai 2014

Voilà de quoi devrait s'occuper le Président Obama

Voilà de quoi devrait s'occuper le Président Obama s'il voulait contribuer réellement à la paix dans notre région...L'appel de cet Imam, cité ci bas, à "la destruction d’Israël" est en fait partagé par tous les Palestiniens, Hamas et Fatah confondu,ce dernier adoptant seulement un langage "modéré"(voir ci joint).
Ce refus de l’existence même  d’Israël constitue, comme on l’a maintes fois répété, la cause fondamentale du conflit palestino israélien.
N'est-il pas logique que c’est à cette "cause fondamentale du conflit " qu’il faudrait s’en prendre directement et énergiquement pour arriver à établir une coexistence pacifique entre Palestiniens et Israéliens ?    


MEMRI a diffusé dernièrement  la vidéo* d'un discours public prononcé à Milan par Al- Raed Daan, l'imam de la mosquée Al –Aqsa. Invité à une conférence islamique, son discours  a été diffusé sur la chaîne de télévision Al- Jazeera, le 27 Avril 2014. En voici des extraits :

Raed Al- Danna : "A Gaza , je vois des orphelins à qui des ailes ont poussé. Dans la bande de Gaza , il y a des hommes grands et fiers dont les pieds sont fermement plantés dans le sol, ils ont réalisé que les ténèbres et l'Etat juif vont disparaître et le soleil du matin se lèvera sur la Palestine ....

Nous reviendrons sur la mer de Jaffa, les sables de Haïfa, les palmiers de Beit Shean, et les collines de Lod et Ramla. Nous dans la mosquée Al-Aqsa bénie attendons les légions de conquérants. Nous attendons les armées de Tunisie, de Jordanie, d'Egypte, d'Irak, du Maghreb et du Hedjaz .

Nous attendons  un dirigeant musulman dont nous aspirons à entendre la voix criant aux armées libératrices dans la cour de la Mosquée Al-Aqsa : Vous devez dire la prière de l'après-midi seulement à Safed, Haïfa et Jaffa, vous devez dire la prière de l'après-midi seulement à Lod et Ramla".

….Et toute l’assistance de reprendre en choeur : Allah hou Akbar, Allah hou Akbar !      

 Z.T.

* source