vendredi 8 février 2013

"Le Monde" cité en correctionnel pour sa subjugation au concept "Palestine"

"Le Monde" s’obstinant à ignorer le fait qu’en 1947 le concept d’"Etat palestinien" n’existait pas, le Mouvement Siona en France a décidé de le citer devant le Tribunal Correctionnel de Paris pour "Faux Intellectuel* et Usage de Faux".
 En effet, le journaliste de ce quotidien, Alain Frachon, avait publié il y a quelque temps, que la résolution 181 des Nations Unies du 29 Novembre 1947, portait sur la création de deux Etats sur le territoire de l’ancienne Palestine mandataire, un Etat juif et un "Etat palestinien" .

Ceci est, comme chacun le sait, totalement inexact. La dite résolution ne faisait pas mention d’un Etat palestinien, mais d’un "Etat arabe". Siona demanda donc en conséquence au quotidien Le Monde de faire les rectifications nécessaires et cela, en conformité de la Charte de Munich adoptée le 24 novembre 1971 par l’ensemble des syndicats de journalistes européens, qui fait obligation de "rectifier toute information qui se révèle inexacte". Devant le refus réitéré du journal Le Monde de rectifier son information erronée, Siona l’a fait citer devant le Tribunal Correctionnel de Paris, pour "Faux intellectuel* et usage de Faux". L’audience a été fixée pour le 5 février 2013.

 Z.T.

 * Le faux intellectuel est la rédaction d'un document dont les énonciations sont contraires à la vérité, qui affirme des faits qui sont inexacts. Le faux intellectuel se caractérise par des mensonges ou des omissions. Il peut résulter d'une simulation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire